delphine Le 28 novembre 2016

Chaque élève est passé chacun à son tour pour percer le globe au bon endroit à l’aide d’une attache parisienne avec beaucoup de précaution pour ne pas déchirer le globe. Ces dernières serviront de bouton pour déclencher la lecture de nos textes.

Ensuite, nous nous sommes occupés de la connectique. Nous avons dénudé des fils électriques à l’aide d’une pince à dénuder sans oublier bien évidemment de mesurer auparavant la longueur de fil nécessaire avant de le couper à l’aide d’une pince coupante.

Une extrémité des fils était reliée aux pattes de l’attache parisienne. L’autre extrémité était reliée à un “Touch Board” sur lequel nous avons mis nos enregistrements. Attention de ne pas se tromper ! Aucun risque, nous avions pris nos précautions en notant tel enregistrement correspond à tel numéro sur le “Touch Board”.

Certains d’entre-nous se sont découvert une âme de bricoleur.

Et vous savez quoi, et bien notre globe a fonctionné dès le premier essai.

Un beau travail d’équipe !

 

Laisser un commentaire