arnaud Le 13 juin 2017

Le 8 juin, nous avons pris le bus pour notre voyage avec les élèves de FLE. Nous sommes arrivés au Mont St-Michel vers 11H. Nous devions répondre à des questions tout en parcourant les petites rues et les remparts du Mont.

Nous nous sommes retrouvés tous pour manger le midi puis nous avons retrouvé le guide qui nous a menés à Tombelaine avant de revenir au Mont.
Nous avons traversé la baie, les pieds nus, certains sont revenus mouillés mais personne n’est resté coincé dans les sables mouvants !

Ensuite, nous avons fait des courses au supermarché de Pontorson, au menu : spaghetti bolognaise et fondant au chocolat. Nous devions trouver les ingrédients pour cuisiner nous-même le soir, au gîte.
Arrivés au gîte, nous avons fait des groupes : certains commençaient la préparation du repas, d’autres allaient se doucher, d’autres faisaient une partie de foot, puis les groupes changeaient.
Le soir, nous avons chanté, assisté à une démo de hip-hop par Benjamin, Dylan et les 2 Jordan et nous avons rigolé tous ensemble jusque tard dans la soirée.

Le réveil était dur le lendemain mais cela valait la peine car nous avons fait tous une magnifique promenade à cheval le long des plages.
Après le dernier pique-nique du midi, c’était déjà l’heure du retour au collège !

Nous avons tous réclamé un voyage pour l’an prochain !